Publié le 02 Avr

Aurillac : 4 étudiants de la LP IVPAT remportent le prix Région du goût au Concours Innov’Aliment 2019 !

Slider Nav Image

Le jeudi 28 mars 2019 s’est déroulée la 22ème édition du Concours Innov’Aliment à Bourg-en-Bresse (01). Comme chaque année, ce concours régional organisé par le technopôle ALIMENTEC permet de distinguer des étudiants de la filière agroalimentaire pour leur créativité et leur implication en équipe dans le processus d’élaboration de produits alimentaires innovants.

Bonne nouvelle ! Ce sont quatre étudiants de la Licence Professionnelle Innovation et Valorisation des Produits Alimentaires de Terroir (LP IVPAT) du campus universitaire d’Aurillac de l’IUT de Clermont-Ferrand qui ont remporté le prix le plus prestigieux du concours : le prix spécial « Région du goût ».

En effet, Marie MINET, Akram SADDIKI, Heimiti UURA et Alizée VIALLON ont conquis le jury avec CantAbricot, une crème glacée au fromage (le cantal) et à l’abricot sec de la Drôme. Ce produit innovant développé dans le cadre de leur formation a été créé en étroite collaboration avec le CFPPA (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole) d’Aurillac.

Le jury constitué de professionnels a été particulièrement sensible à la variété des origines du groupe (Lille, Sarthe, Tahiti et Maroc) qui a montré un fort désir d’innover dans un produit de terroir qui porte le nom du département du Cantal.

Félicitations à Marie, Akram, Heimiti et Alizée pour leur esprit d’équipe et d’innovation !