Publié le 05 Oct

Code Week clermontoise du 9 au 18 octobre 2018.

Début : mardi 09 octobre 2018
Fin : jeudi 18 octobre 2018

Clermont Ferrand
Le Club Info, avec le soutien du département Informatique et le BDE ALPIC de l’IUT de Clermont-Ferrand, organise la Code Week clermontoise du 9 au 18 octobre 2018.
De nombreuses soirées festives et pratiques sont préparées pour cet évènement, pendant lesquelles vous pourrez rencontrer des professionnels du monde informatique et des anciens étudiants de l’IUT. Ces évènements sont gratuits et ouverts à tous, mais certains nécessitent une inscription au préalable pour leur bonne organisation.
09/10 – 19h (amphi B) : « Markdown / orgmode / LaTeX… faire un beau rapport tout en étant efficace », conférence par Evrard Van Espen
10/10 – 19h (amphi B) : « Docker / Rancher », conférence et atelier pratique sur ordinateur, animés par le MUG in Clermont (Microsoft User Group clermontois) et Pierre Plagnes – attention : sur inscription, 20 places disponibles
12/10 18h au 13/10 07h (département Informatique) : « Coding Night », animée par le Club Info, défis, jeux de code, pour tous les niveaux, repas du soir, cafés et petit-déjeuner compris ! Possibilité d’enchaîner avec le WEI pour les étudiants du département Informatique – attention : sur inscription
15/10 19h : « Soirée courts-métrages SF », animée par le Club Info et avec l’aide de Courts de Sciences : diffusions de courts-métrages de Science-Fiction, dont « Impersona », le dernier court-métrage du Club Info et tous les autres films du club.
18/10 18h-22h : « UX/UI », conférence et atelier pratique par Céline Bernimont et Mickaël Gourdet (Avanade), accompagnés d’un repas – attention : sur inscription, 20 places disponibles
Les inscriptions sont à faire par courriel : marc.chevaldonne@uca.frnathalie.bouret@uca.fr ou directement au secrétariat du département informatique.
Nous espérons vous voir nombreux parmi nous !
Le Club Info
du département Informatique de l’IUT de Clermont-Ferrand