Publié le 16 Mar

Concours d’éloquence 2020 Lions Club Aurillac

Le 12 février 2020, l’Hôtel de Bordeaux à Aurillac a accueilli comme chaque année le concours d’éloquence du Lions Club. La salle de réception était comble pour accueillir les 7 participants (lycéens et étudiants) et le jury composé d’un avocat, un enseignant, un journaliste et deux membres du Lions Club.
Il s’agissait de produire un texte de 10 minutes à partir de la citation d’AVERROES : « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine mène à la violence. »
L’IUT d’Aurillac était bien représenté avec deux étudiants de 1ère année de DUT Génie Biologique, Sofiane SAADOUNE et Louisette TOQUIN, qui ont su toucher le public avec des textes forts, émouvants, empreints d’humour aussi.
Bravo encore à Sofiane et Louisette pour leur participation !