Publié le 08 Fév

Concours d’éloquence Lions Club Aurillac : une étudiante de GEA finit 1ère !

Slider Nav Image

Il y avait foule le 6 février 2019, dans la salle de réception de l’hôtel de Bordeaux à Aurillac, pour écouter les 7 participants au Concours d’éloquence organisé par le Lions Club. Il s’agissait de commenter la citation de Françoise GIROUD : « Garçon ou fille, homme ou femme, il n’y a que des individus fiables ou non ».

L’IUT à Aurillac était particulièrement bien représenté avec trois candidates, Alexandra et Romane du Département Génie Biologique et Assanati du Département GEA. En effet, ce concours à l’origine dévolu aux lycéens est ouvert depuis l’année dernière aux « bac +1 ».

Le jury composé d’un avocat, d’une enseignante, d’un journaliste et de deux membres du Lions Club a rendu son verdict après toutes les prestations des candidats, chacun ayant dû produire un discours de 10 minutes, et c’est donc Assanati ALI de GEA qui a été classée 1ère ! Elle représentera Aurillac dans quelques semaines à la demi-finale qui aura lieu à Castres (81).

Bravo Assanati et bonne chance pour la suite !