Publié le 06 Fév

Des étudiants de GIM en finale du concours RobotFly

Le concours RobotFly (https://robotfly.org/) dédié à la découverte de la robotique industrielle a eu lieu mercredi 29 janvier et jeudi 30 janvier au Lycée Jean Zay à Thiers. Ce concours se déroule en trois temps :
• Formation sur le logiciel Staubli Robotic Suite et sur la cellule robotisée Claret
• Programmation d’un cycle de charge-déchargement d’une machine-outil sur logiciel
• Mise en œuvre dans un cas réel

6 étudiants de GIM1 ont participé au concours : messieurs Benoit, De Felice, Moury, Paris, Saint Beauzel, et Gaudard formant deux équipes distinctes.

Ces deux équipes GIM de Clermont ont terminé sur les 2 premières places devant une équipe de Lafayette et une équipe de GIM Roanne.

L’équipe Moury, Paris et Saint-Beauzel est donc sélectionnée pour la finale à Cluses (74) le 19 mars 2020. Elle rencontrera des équipes venant de la région Nantaise, de Belgique, du Canada et de Haute-Savoie.

Nous leur souhaitons bonne compétition !