Licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies

Clermont-Ferrand
Licence Pro
Biologie

Cette Licence Professionnelle, dans le domaine des biotechnologies a pour but de rendre apte à gérer (de manière autonome ou en équipe) un projet de recherche ou de développement dans les domaines de la biologie, notamment en pharmacologie, en cosmétique et en toxicologie.
Pour cela différents modules spécialisés en génomique, post-génomique, réceptologie et en expérimentation animale sont proposés avec un renforcement de l’expertise en biologie expérimentale.

Au cours de cette année de formation, les étudiants voient leurs compétences élargies à d’autres domaines dont la gestion de projet, la qualité, la gestion de base de données, les biostatistiques, la bibliographie, la rédaction de protocoles expérimentaux et le management du personnel.

A terme,  cette année de spécialisation permettra à l’étudiant d’accéder au métier de technicien supérieur. Celui-ci pourra assurer le relais entre les techniciens et les responsables ou les directeurs d’études et aider ces derniers dans le recueil, l’analyse et la présentation des résultats.

Fiche détaillée de la Formation