Publié le 18 Fév

Journées Nationales de l’Enseignement en Robotique (JNER2020)

Début : jeudi 25 juin 2020
Fin : vendredi 26 juin 2020

En collaboration avec le GdR Robotique (CNRS 3072) et le réseau de compétence GIS S-MART, les Journées Nationales de l’Enseignement en Robotique ont pour objectif de réunir la communauté robotique regroupant les enseignants, enseignant-chercheurs et industriels autour de l’enseignement de la robotique en France du L1 au M2.

Elles se dérouleront les 25 et 26 juin 2020 à SIGMA Clermont, au département Génie Industriel et Maintenance de l’IUT de Clermont-Ferrand, à l’EUPI et à l’Institut Pascal.

En recensant les pratiques de chacun, il est possible d’envisager l’émergence de nouvelles thématiques et de nouveaux contenus. La mise en commun des expériences pédagogiques doit également permettre de faire naître une nomenclature nationale de l’enseignement de la robotique. Cette démarche est notamment soutenue par le groupe robotique du SYMOP.

Cette 3ème édition 2020 clermontoise fait suite aux JNER 2018 de Montpellier et JNER 2019 de Toulouse et sera suivie de nombreuses autres on l’espère ! Lors de ces journées, des conférences permettront aux enseignants de présenter leur approche pédagogique de la robotique et aux industriels de présenter leur besoin en terme de formation. En parallèle se tiendra un mini salon de la robotique avec des démonstrations de matériel autour de la robotique industrielle, la robotique mobile et l’usine du futur.