Publié le 22 Jan

Rencontre des anciens et étudiants à l’IUT «Génie Biologique » de Clermont-Ferrand

Début : samedi 02 février 2019,09h00
Fin : samedi 02 février 2019,18h00

Clermont Ferrand

Pour la troisième année consécutive, l’association des anciens de l’IUT organise son évènement de réseautage entre anciens étudiants et intégrant les étudiants actuels.

Une vingtaine d’anciens ont répondu présents pour échanger avec les jeunes de l’IUT sur leurs parcours, leurs métiers et leurs retours d’expérience. Ces témoignages seront précieux pour aider les étudiants dans leur processus de réflexion sur leur orientation et leurs recherches de stage.

Les formations locales post IUT tels que les licences professionnelles et générales dispensées sur le campus des Cézeaux, Polytech’ Clermont ou encore la classe préparatoire ATS de Marmilhat ont également été invitées.
**Nouveauté cette année** : une activité de Teambuilding permettra par la suite de renforcer les liens du réseau entre anciens. En effet, l’association IUT Alumni vise également à alimenter le réseau professionnel des anciens pour favoriser les collaborations, l’insertion des jeunes diplômés dans la vie active et le retour à l’emploi.

IUT Alumni en quelques chiffres
Créé en 2017, notre réseau est actuellement composé de près de 400 membres, répartis en France et l’étranger dans des secteurs très diversifiés. Nous avons déjà fait circuler plus de 100 offres d’emplois et de stages, dont certaines ont trouvé preneurs parmi nos anciens.

Programme de la journée / lieu : IUT génie biologique – campus des Cézeaux Aubière :
9h – 12h : présentation des diverses orientations et échanges avec les anciens étudiants et représentants des formations post-DUT
15h-18h : activité Teambuilding

Présentation de parcours d’anciens auprès des étudiants en amphithéâtre puis rencontre et échanges entre anciens

Si vous êtes un ancien de l’IUT et souhaitez rejoindre notre réseau, n’hésitez pas à nous contacter :
Mail : iutalumni63″AT »gmail.com
Groupes facebook et LinkedIn : IUT Alumni Biologie Clermont