Publié le 03 Déc

L’IUT d’Informatique et le Club Info présents à l’évènement « Parcours Digital »

Dans le cadre du dispositif « Parcours Digital », un évènement clermontois a été proposé par la Digital League ce samedi 30 novembre. Durant une matinée, les collégiennes, collégiens et leurs parents ont pu rencontrer des professionnels du numérique (entreprises, associations et universitaires) pour découvrir les métiers de cette industrie : conférence, exposition, jeux, ateliers. L’IUT de Clermont-Ferrand était présent, et en particulier le département Informatique et le Club Info. Deux étudiants de première année à l’IUT d’Informatique (Alexis et Tom), membres du Club Info, sont venus prêter main forte aux trois enseignants-chercheurs volontaires pour animer des ateliers de Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, programmation orientée objets, robotique, programmation mobile. De nombreux jeunes sont venus montrer leur intérêt aux ateliers proposés par l’IUT. Nous attendons maintenant de futures informaticiennes et de futurs informaticiens d’ici 4 ans !