Publié le 30 Jan

MUG session spéciale « Club Info » à l’IUT de Clermont-Ferrand

Ce lundi 27 janvier 2020, l’IUT d’Informatique de Clermont-Ferrand accueillait une nouvelle fois une session mensuelle du Microsoft User Group clermontois. Mais cette session était particulière pour les étudiants en informatique car les membres du MUG ont décidé de mettre les étudiants du Club Info de l’IUT d’Informatique à l’honneur. Ce sont eux qui ont animé la session et présenté leurs travaux à travers 4 conférences de 15-20 minutes.

Ainsi :

• Léo, Clément, Maxime et Valentin ont montré l’avancement de leur projet K2020 dont le but est de piloter une voiture en Lego connectée à une Raspberry Pi
  • Lucie, Gaspard, Loïc et Maxime ont présenté le projet Bactériol, réalisé en collaboration avec le microbiologiste Philippe Bouchard, permettant de comprendre les équilibres des environnements naturels vivants en donnant la possibilité à l’utilisateur de se mettre dans la peau d’une bactérie
  • Quentin, Romain et Romain nous ont invités à télécharger leur application mobile Gogolf permettant de jouer au minigolf sur son smartphone. Réalisée en 2D et en 3D, cette application est interactive et autorise l’utilisateur à construire ses propres parcourss
  • Raphaël et Clément ont impressionné le public par leurs connaissances techniques d’outils modernes qui leur ont permis de construire leur propre outil d’administration de parcs de machines, HAL.

Les retours du public, constitué d’informaticiens provenant d’entreprises locales (ESN, start-ups) et d’étudiants de l’IUT, ont été très positifs et ont permis aux entreprises présentes de prendre connaissance du potentiel des étudiants de l’IUT.

Bravo à nos jeunes informaticiens !