Publié le 03 Déc

Sortie théâtre à Aurillac grâce au CROUS (CVEC)

Le 22 novembre 2019 était un jour un peu particulier pour 40 étudiants du département Génie Biologique du site d’Aurillac. En effet certains sont allés au théâtre pour la première fois.

Cette sortie s’inscrit dans le cadre du module de communication en DUT, qui implique une sensibilisation à la culture générale. Ce projet mis en place par les enseignants de communication du site d’Aurillac a été subventionné par la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus) reversée par le CROUS de Clermont-Ferrand. Grâce à cette subvention, ce sont en tout 189 étudiants de première année des 3 départements du site d’Aurillac qui pourront aller gratuitement au théâtre en novembre et décembre 2019. Le théâtre municipal, partenaire, a offert une magnifique représentation de la pièce « Incertain Monsieur Tokbar » (compagnie Turak Théâtre) dont les thèmes de la mémoire et du temps ont touché les étudiants, thèmes mis en valeur par un impressionnant travail scénographique.