Publié le 18 Mar

Succès de la Journée Portes Ouvertes 2020 à Aurillac et au Puy-en-Velay

La Journée Portes Ouvertes du 8 février 2020 a vu comme chaque année des visiteurs très nombreux se presser dans les locaux des sites délocalisés de l’IUT, à Aurillac et au Puy-en-Velay.
A Aurillac, sur le Campus universitaire Simone Veil, l’IUT, l’INSPE, la Bibliothèque Universitaire, le CROUS ont accueilli les futurs étudiants et leurs familles. La visite des bâtiments et salles de cours était assurée par les étudiants des trois départements du site (Génie Biologique, GEA et STID). Des conférences ont permis de compléter la présentation de l’IUT tandis que les enseignants répondaient aux nombreuses questions des lycéens sur les DUT et Licences professionnelles.
Une journée très réussie, magnifiée par les danseurs de la compagnie « La Manufacture » d’Aurillac qui ont assuré plusieurs performances dans des lieux insolites, escalier central, bibliothèque universitaire, parvis extérieur, pour le plus grand plaisir des visiteurs !
Au Puy en Velay, comme chaque année, les JPO 2020 ont été un succès. La journée a permis de rassembler pas moins de 250 futurs étudiants.
Nous remercions tout le personnel universitaire ainsi que les nombreux étudiants qui se sont déplacés pour présenter les différentes formations du Puy en Velay :
-Métiers du Multimédia et de l’Internet
-Chimie
-Informatique
Merci à tous et à l’année prochaine !