Publié le 03 Jan

Trois étudiantes de Génie Biologique sur scène au théâtre d’Aurillac !

Mathilde BOYER, Alice BRICHET DIT FRANCE et Clélia SEVERIN, trois étudiantes de DUT Génie Biologique à Aurillac, ont vécu une expérience hors du commun en participant à la pièce de théâtre « Ces filles-là » aux côtés de 12 comédiennes professionnelles de la compagnie Ariadne. Inspiré d’un fait divers tragique, le thème de cette pièce écrite par Evan PLACEY est le harcèlement sous toutes ses formes, qui croise l’histoire du féminisme.

Les 3 et 4 décembre 2019, les 3 étudiantes ont donc assuré 3 représentations sur la scène du théâtre municipal d’Aurillac. Dans la salle, un public très nombreux (les 3 spectacles étaient complets), avec une séance dédiée à leurs camarades (étudiants des trois départements du site de l’IUT d’Aurillac, GB, GEA et STID) qui ont assisté à leur prestation. De l’avis de tous, c’était un spectacle fort, émouvant, bouleversant qui laissera des traces.

La représentation du 4 décembre clôt un projet culturel qui aura vu pas moins de 310 étudiants aurillacois (1ère et 2ème année de DUT) aller au théâtre cette année, grâce à la subvention CVEC (CROUS) et à l’aide du SUC (Service Université Culture).

Pour visionner le reportage que France 3 Auvergne a consacré à la pièce « Ces filles-là » (18/11/19), cliquez ici.

Pour lire l’article de La Montagne (28/11/19), cliquez ici.